Essentiel pour adopter un chiot

La micropuce est une façon d’identifier votre animal. De la taille d’un grain de riz, elle est injectée par un vétérinaire sous la peau de l’animal et est sans danger. Si une association pour animaux abandonnés trouve votre animal, ils pourront détecter et lire la micropuce à l’aide d’un scanneur et ainsi l’identifier. Vous n’aurez plus à craindre que votre compagnon perde sa médaille.

La cage

La cage est un bon outil pour éduquer votre chien tout en assurant sa sécurité. Préférez une cage qui sera assez grande et qui pourra être utilisée jusqu’à la fin de la croissance de votre compagnon. Les chiots veulent explorer et en apprendre plus sur l’environnement qui les entoure. Durant leurs premiers mois de vie, ils ne savent pas encore ce qui est bon, mauvais et dangereux. Laissez votre chien dans une cage quand vous êtes occupé, durant la nuit ou si vous devez partir pour quelques heures. Cela vous rendra la tâche plus facile et assurera la sécurité de votre chiot. Cette méthode d’entraînement vous aidera également à apprendre à votre chien où faire ses besoins. Faire leurs besoins dans leur lit les rend habituellement inconfortables et ceux-ci vont préférer procéder ailleurs. Cela vous donne alors l’occasion d’amener votre chiot dehors aussitôt que vous le sortez de sa cage. Il y a différentes méthodes pour adapter votre animal à la cage, si cette méthode vous intéresse, renseignez-vous à ce sujet ou en parler à votre vétérinaire.

Assurance pour animal

Procurez-vous une assurance pour votre animal. Vous ne pouvez prévoir le futur de votre chiot, mais il tombera probablement malade un jour et nécessitera des soins. Une assurance vous permettra d’avoir l’esprit tranquille si jamais quelque chose de grave lui arrive. De nos jours, il existe de nombreux fournisseurs d’assurance et chacun offre divers programmes. Notre conseil : magasiner votre assurance avant même d’avoir votre chiot.

Nourriture pour chiots

Comme nos jeunes enfants, les chiots ont besoin d’une nourriture adaptée pour assurer leur croissance. Les besoins nutritionnels d’un chiot en plein développement sont deux fois plus élevés que ceux d’un chien adulte. Les chiots grandissent rapidement et ont besoin d’une nourriture qui contient un taux élevé en protéine et vitamine dans une petite portion. Comme ils dépensent aussi beaucoup d’énergie, ils ont besoin d’un plus grand nombre de calories!

Jouets pour chiots

Les chiots adorent jouer et apprendre en jouant. Il observe le monde avec leurs yeux, mais plus spécialement avec leur bouche et leur nez. La poussée de leurs dents peut être douloureuse ou dérangeante. C’est pourquoi ils adorent mâcher tout ce qu’ils ont à portée de main. Assurez-vous d’avoir des jouets sécuritaires pour celui-ci. Les jouets en corde ne sont pas très sécuritaires. Les chiots peuvent les détruire facilement et les avaler. Cela pourrait vous amener directement à l’urgence vétérinaire. Même chose pour d’autres jouets faciles à détruire comme les jouets en peluche. Les jouets de marque “Kong” sont souvent les mieux adaptés. Vous pouvez également mettre de la nourriture à l’intérieur, ce qui les rend encore plus attirants. (Petit truc si votre chiot semble avoir des problèmes avec la poussée de ses dents : laissez tremper une petite quantité de nourriture jusqu’à ce qu’elle se transforme en pâte. Introduisez cette nourriture dans un “Kong” et placez-le au congélateur. Vous pourrez ensuite donner ce jouet à votre chien comme récompense ou tout simplement pour aider l’inflammation de ses gencives. Ceci le tiendra également occupé pour quelques minutes.

Exercices

Les chiots sont pleins d’énergie et ils doivent la dépenser. L’exercice régulier aidera votre chiot à se sentir mieux et fatigués en fin de journée. Ceci aidera également à minimiser les comportements destructeurs. Il est toujours mieux de les voir dépenser leur énergie en jouant avec vous ou en prenant une marche avec eux, que de les voir manger votre nouvelle paire de souliers!

par Lise Benoit