Programme de vaccination pour les chatons

Protégez votre ami félin contre les maladies dangereuses grâce à un programme de vaccination

À l’Hôpital vétérinaire Acadia, nous croyons que la meilleure médecine (et souvent la plus importante) est la médecine préventive! C’est pourquoi notre objectif est de vous aider à ce que votre chaton ait un bon départ dans la vie. En raison de leur système immunitaire encore faible, les chatons sont plus à risque de contracter des maladies graves et parfois fatales. Nous voulons que votre chaton ait une longue vie en santé. Développer des défenses immunitaires saines est ainsi essentiel.

Prenez rendez-vous maintenant en nous téléphonant au 506-384-4838.

À quel âge les chatons reçoivent-ils leurs premiers vaccins ?

Les chatons reçoivent leurs premiers vaccins à huit semaines.

À quelle fréquence mon chaton doit-il être vacciné ?

Pour avoir une bonne immunité, les chatons ont besoin de trois séries de vaccins. Ils sont habituellement administrés à l’âge de 8, 12 et 16 semaines.

Est-ce que mon chaton a seulement besoin des vaccins de base ?

En plus du vaccin FVRCP et de celui contre la rage, votre vétérinaire pourrait vous en recommander d’autres selon le mode de vie de votre chaton, par exemple celui contre le virus de la leucose féline (FeLV).

Y a-t-il des risques associés aux vaccins ?

Votre vétérinaire discutera avec vous des risques possibles associés aux vaccins, mais habituellement les avantages surpassent les risques possibles.

Retourner aux services pour chats